Desbro: Home Page Desbro: Home Page Desbro: History Desbro: Products Desbro: Group Companies Desbro: Enquiry Form
HISTORIQUE

Desbro a été fondé en 1898 à Nairobi, au Kenya par Lakhmi Dass Sennik. La compagnie a débuté en tant qu’un petit atelier de réparation de bicyclettes et est devenu l’un des plus grands importateurs et distributeurs de bicyclettes de l’Afrique de l’Est.
En 1954, M. Desraj Sennik, le fils de M. Lakhmi Dass Sennik a incorporé DESBRO ( KENYA) LTD et a importé/ distribué des bicyclettes sous son propre marque.
Par la suite, la compagnie a diversifié ses activités dans la chimie industrielle, les machines de blanchisserie/nettoyage à sec, les poudres de filtre et simultanément dans les opérations manufacturières en dehors du Kenya, vers l’Ouganda, la Tanzanie, l’Ile Maurice, le Pakistan, les Iles Fiji, la Grande Bretagne et le Canada.
Avec effet dans les années 70, la compagnie s’est diversifiée dans des industries et des opérations d'outre-mer avec le développement d'une industrie de bicyclette au Dar es Salaam, le moulin de laminage d'acier à l’Iles Maurice, la fabrication de moulin de laminage d'acier / grillage soudé / la production d’huile de table au Fiji, la production des clous / câble barbelé en Nouvelles-Hébrides, la production de tuyaux en plastique au Pakistan, la production d’extrusion des fenêtres et portes en PVC en Afrique du Sud et pendant quelque temps consolidant son opération dans la région de l'Océan Indien, Afrique de l'Est, Moyen Orient et Canada.